Accueil / Actualités / France / Une heure de moins en confinement grâce au changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche.

Une heure de moins en confinement grâce au changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce weekend, c’est le passage à l’heure d’été. Dans la nuit de samedi à dimanche 29 mars, vous avancerez votre réveil d’une heure. C’est aussi une heure en moins sur votre période de confinement.

Le changement d’heure, c’est ce weekend. Le passage à l’heure d’été interviendra dans la nuit du samedi au dimanche 29 mars. À 2h du matin, il faudra avancer votre montre de 60 minutes. Vous gagnerez donc une heure sur votre confinement.

C’est l’annuel passage à l’heure d’été qui pourrait d’ailleurs bientôt prendre fin. À 2h du matin, il sera en fait 3h et vous perdrez donc une heure de sommeil. Mais vous en gagnerez une sur votre période de confinement.

En France, l’heure d’été a été instituée en 1917, puis abandonnée en 1945. Le changement d’heure a finalement été rétabli en 1976, à la suite du choc pétrolier de 1973. L’objectif est en fait de faire des économies d’énergie : il permet de réduire la nécessité d’utiliser l’éclairage en soirée. En 1998, dans un souci d’harmonisation entre les États, ce changement d’heure est appliqué à l’ensemble des pays appartenant à l’UE. Il pourrait être définitivement abandonné dès 2021.

A voir aussi

L’Agence de sécurité du médicament dit non à l’utilisation de l’hydroxychloroquine à Didier Raoult

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) rejette la demande …

Laisser un commentaire