Accueil / Actualités / France / Une nouvelle vague de chaleur attendue en milieu de semaine.(Vidéo)

Une nouvelle vague de chaleur attendue en milieu de semaine.(Vidéo)

Après un week-end plus frais, succédant à une fin de semaine où des records de température ont été battus, les fortes chaleurs vont rapidement faire leur retour.

Sur le front de la chaleur, le répit aura été de courte durée. Après une fin de semaine dernière marquée par un pic de forte chaleur vendredi, suivi par un week-end orageux et chaud dans de nombreuses régions, les températures sont redescendues en ce début de semaine.

Vers une nouvelle alerte canicule

Mais elle ne devraient pas tarder à remonter puisqu’un nouvel épisode est attendu à partir du milieu de semaine, à compter de jeudi.

Ce jour-là, le mercure grimpera particulièrement dans le Sud-Ouest, avec jusqu’à 37 degrés à Biarritz, 36 à Bordeaux et Toulouse, mais pas seulement, puisqu’il fera aussi 32 à Paris, Bourges et Orléans, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Cet épisode pourrait s’apparenter à une canicule et durer jusqu’au milieu de la semaine suivante.

Jusqu’à 38 degrés vendredi

Vendredi sera une journée très chaude. Les températures monteront jusqu’à 39 degrés dans le Sud, à Toulouse et à Bordeaux, et se fixeront aux alentours de 32 voire 33 degrés au nord du pays, et 31 à l’Est, avec une « nuit chaude et pesante », que les prévisionnistes de La Chaîne Météo jugent « difficilement supportable dans les grandes villes ».

A voir aussi

Phénomène météo. L’incroyable photo réalisée par un « chasseur » d’orages Lyonnais, exceptionnel !!!

Le Lyonnais Yannick Devesvres poursuit les orages et les phénomènes météo depuis qu’il est gamin. …

Laisser un commentaire