Accueil / Actualités / Faits divers / Une saisie de 14kg de cocaïne cachée dans des cartons de masques pour le coronavirus.

Une saisie de 14kg de cocaïne cachée dans des cartons de masques pour le coronavirus.

Ce mardi 14 avril, les douaniers britanniques ont fait une importante saisie de cocaïne sur le site du tunnel sous la Manche. La drogue était cachée dans des cartons de masques de protection contre le Covid-19.

Une saisie record et inédite pour les douaniers britanniques. Ils ont saisi 14 kilos de cocaïne pour une valeur d’un million d’euros dans le tunnel sous la Manche. Ils ont trouvé la drogue dans une camionnette immatriculée en Pologne alors qu’elle se rendait au Royaume-Uni. 

Le conducteur, un ressortissant polonais de 34 ans a été arrêté. D’après les informations de la BBC, les douaniers britanniques ont trouvé 15 sachets de drogue. Les masques ont été conservés par les autorités car certains se sont révélés positifs à la cocaïne. 

Pour le directeur des opérations de la police de Douvres, Darren Herbert, « cette saisie est une preuve supplémentaire de la façon dont les réseaux criminels tentent d’exploiter l’épidémie de coronavirus à leurs propres fins« 

A voir aussi

Attaque à Nice : le plan Vigipirate urgence attentat déclenché sur tout le territoire

Après l’attaque terroriste perpétrée devant une église de Nice jeudi 29 octobre 2020, le Premier …

Laisser un commentaire