Accueil / Actualités / Faits divers / Une surfeuse positive au Covid-19 menottée sur la plage de San Sébastian, les images choquent. (Vidéo)

Une surfeuse positive au Covid-19 menottée sur la plage de San Sébastian, les images choquent. (Vidéo)

Testée positive au Covid-19, une surfeuse a bravé l’isolement pour se rendre sur une plage à San Sebastian. Prévenus les policiers l’ont interpellée et menottée.

La séance de surf aura été de courte durée. Jeudi 3 septembre, une jeune femme est repartie avec les menottes au poignet de la plage Conha à San Sébastian (Pays basque espagnol). Selon BFM TV, la surfeuse avait effectué un test au coronavirus et celui-ci s’était révélé positif. Loin de s’inquiéter, elle est tout de même allée prendre quelques vagues au lieu de respecter l’isolement obligatoire pour les personnes atteintes.

Des policiers en combinaisons de protection intégrale

Très vite, les forces de l’ordre ont été alertées par des personnes visiblement au courant de la situation. Combinaisons de protection intégrale, les policiers de l’Ertzaintza attendaient la personne au bord de l’eau pour l’interpeller. Mais celle-ci aurait émis quelques résistances. Dans un premier temps, elle aurait refusé de sortir de l’eau…avant de finalement se rendre. 

La scène n’est pas passée inaperçue. Bien au contraire. Les baigneurs et les touristes, présents dans le sable, ont été stupéfaits par la situation. L’arrestation a été filmée et les images ont tourné sur les réseaux sociaux.

La surfeuse a été placée en détention pour « grave désobéissance » avant d’être placée à l’isolement. La personne interpellée serait elle-même secouriste à cet endroit et était en congé au moment des faits.

En Espagne, l’épidémie continue de gagner du terrain. Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le pays a franchi la barre des 500 000 cas diagnostiqués et est devenu le pays européen le plus touché par le coronavirus. 

A voir aussi

Vosges. Il abandonne son chien dans la voiture en plein soleil pour profiter de la fête foraine

Les gendarmes sont intervenus dimanche 20 septembre à Charmes (Vosges) pour secourir un chien déshydraté, laissé …

Laisser un commentaire