24/01/20
Accueil / Actualités / Société / Une vidéo révèle que deux missiles auraient abattu l’avion en Iran. (Vidéo)

Une vidéo révèle que deux missiles auraient abattu l’avion en Iran. (Vidéo)

Après avoir dévoilé une première vidéo qui laissait croire que l’avion du vol PS752 avait été abattu par un missile, le New York Times a récidivé en dévoilant une deuxième vidéo qui démontre cette fois-ci que l’appareil aurait en fait été abattu en Iran par deux missiles, et ce, en moins de 30 secondes.

Ces nouvelles informations obtenues par le New York Times pourraient expliquer la raison pour laquelle le transpondeur de l’appareil aurait cessé de fonctionner quelques secondes avant que le deuxième missile ne l’atteigne.

Selon certains experts, le transpondeur aurait donc été désactivé par le premier missile, puis 23 secondes plus tard, un deuxième missile aurait atteint l’appareil.

Comme vous l’avez peut-être remarqué en visionnant la seconde vidéo du New York Times, la date affichée à l’écran ne correspond avec celle où l’écrasement s’était produit, soit le 8 janvier 2020, mais il y a une explication.

En effet, comme c’est le calendrier persan qui est utilisé en Iran, l’attaque en question s’est donc produite lors du 17e jour du 10e mois de l’année 1398. Enfin, étant donné que de nombreux appareils électroniques ne peuvent tout simplement pas afficher l’an 1398, c’est donc l’an 2019 qui s’affiche.

A voir aussi

Après les feux ravageurs et la pluie diluvienne, l’Australie est frappée par de la violente grêle. (Vidéo)

Alors que l’Australie est frappée par d’importants feux de forêt depuis le mois de septembre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *