Accueil / Actualités / France / Vacances d’hiver : un premier week-end de départs chargé sur les routes

Vacances d’hiver : un premier week-end de départs chargé sur les routes

Bison futé classe ce vendredi de départs en vacances rouge en Île-de-France. La circulation sera également difficile samedi en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Grand Est.

Les vacances d’hiver débutent ce vendredi soir pour la zone C (comprenant les académies de Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier). Qui dit congés dit encombrement sur les routes.

Ainsi, le trafic sera très dense en Île-de-France dès ce vendredi, classé rouge dans le sens des départs par Bison futé. Le centre d’information routière préconise de quitter ou traverser la région avant 14 heures. Bison futé recommande également d’éviter de quitter ou de rejoindre les grandes métropoles, notamment Montpellier et Toulouse, entre 16 heures et 20 heures.

La journée de samedi connaîtra elle aussi son lot de perturbations. Les séjours au ski étant prisés des vacanciers, la circulation sera difficile en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Grand Est. Bison futé classe la journée orange dans ces deux régions et alerte sur des pointes de trafic autour de Montpellier, Toulouse et Paris.

Beaucoup de monde vers les stations de ski

La circulation sera dense toute la matinée jusqu’à la mi-journée au départ de la capitale, principalement sur l’autoroute A6, précise Bison futé, qui prévoit par ailleurs des difficultés de circulation sur les grands itinéraires en direction des Alpes du Nord.

L’organisme conseille d’éviter l’autoroute A6 en direction des Alpes, entre Auxerre et Beaune de 8 heures à midi, et entre Beaune et Mâcon de 10 heures à midi. Bison futé précise que l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry risque d’être très encombré de 9 heures à 15 heures, tout comme l’A40 entre Bourg-en-Bresse et la Suisse, de 11 heures à 13 heures.

Quant à dimanche, rien à signaler, la journée est classée verte dans tout le pays !

A voir aussi

Sévérac-d’Aveyron : un neuvième décès à l’Ehpad, quatre résidents toujours hospitalisés

Mardi 15 septembre, l’Agence régionale de santé annonce un 9e décès à l’Ehpad Gloriande de …

Laisser un commentaire