Accueil / Actualités / France / Vague de chaleur : un pic atteint ce jeudi avant les orages et la baisse des températures

Vague de chaleur : un pic atteint ce jeudi avant les orages et la baisse des températures

Le thermomètre va encore largement dépasser les 30°C et franchir les 35°C par endroits. Des orages localement violents vont suivre.

Les très fortes chaleurs continuent de toucher la France ce jeudi. Mais cette journée correspond à un pic avant l’arrivée d’orages suivis d’une baisse des températures quasiment généralisée.

La nuit de mercredi à jeudi a encore une fois été particulièrement chaude dans de nombreuses régions. Comme le montre cette carte relayée par Météo-villes, le thermomètre est resté au-dessus des 20 °C dans de nombreuses agglomérations. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), il a ainsi fait près de 22 °C au moment le moins chaud.

Ce jeudi, les températures vont rester très élevées sur une large partie du territoire. « Les maximales s’échelonnent de 29 °C à 35 °C degrés en général, localement 36 °C-37 °C, notamment sur l’Eure et l’Eure-et-Loir. Il fait 25 °C à 30 °C en bord de mer, voire 23 °C-24 °C sur les plages de Bretagne et du Roussillon », explique Météo France.

Des orages vont progresser dans le pays à partir de l’après-midi. Ils arriveront par la Bretagne et le Sud-Ouest. « En fin d’après-midi, le risque orageux s’intensifie en Nouvelle-Aquitaine et sur l’ouest occitanien. Des pluies orageuses intenses peuvent se développer avec la possibilité de grêle et de fortes rafales de vent », prévient l’organisme météorologique.

A voir aussi

Paris : Un homme escalade la Tour Montparnasse à mains nues. (Vidéo)

Un homme a été interpellé vendredi soir après avoir tenté d’escalader à main nues la …

Laisser un commentaire