Accueil / Coronavirus / Vendée : Nouveau foyer de contamination dans un abattoir 8 personnes testées positives.

Vendée : Nouveau foyer de contamination dans un abattoir 8 personnes testées positives.

Selon l’Agence régionale de santé, de nouvelles contaminations au Covid-19 sont apparues dans un abattoir situé aux Herbiers en Vendée. Sur les 55 employés de l’entreprise, huit personnes ont été testées positives au coronavirus.

Un abattoir situé aux Herbiers, appartenant au groupe SCABEV a décidé de suspendre temporairement ses activités. Dans cette entreprise vendéenne de 55 salariés, huit personnes ont été testées positives au Covid-19 selon l’Agence régionale de santé (ARS). Le 20 mai, elle avait lancé une campagne de dépistage dans cet abattoir où trois salariés dans un premier temps avaient été testés positifs au coronavirus. 

« Il s’agit d’un regroupement de cas : à ce stade, aucune chaîne de transmission n’a été établie dans l’entreprise et une enquête épidémiologique est en cours », précise l’ARS.  Le travail d’identification d’éventuels cas contacts a démarré dès le 18 mai.  Toute personne considérée à ce titre comme « sujet contact à risque » sera aussi testée et invitée à s’isoler dans l’attente des résultats.

A voir aussi

la résurgence du Coronavirus pour des symptômes interpellent les médecins

De plus en plus de patients atteints par le coronavirus se plaignent de la maladie, …

Laisser un commentaire