Accueil / Actualités / France / Vétérinaire Rhône-Alpes : victoire la justice ne donne pas suite à la plainte.

Vétérinaire Rhône-Alpes : victoire la justice ne donne pas suite à la plainte.

La cliente porte plainte au commissariat….Mais la justice ne veut pas prendre cette plainte et ne donne pas suite à l’affaire.

Vous avez était plus de 6700 personnes en 24h à signer la pétition mise en ligne sur Change.

Une bonne nouvelle qui nous tenait en haleine depuis plusieurs jours maintenant.

Rappelons les faits

Situation très gênante ce vendredi 6 Mars quand une cliente du cabinet arrive avec son Teckel et demande qu’il soit euthanasié car elle est persuadée qu’il a tout les symptômes du Coronavirus.

Très vite le ton monte et le vétérinaire se met en colère.

La demande de la cliente qui évidemment pose problème au vétérinaire !!! réponse positive et qui posent de plus en plus problème aux vétérinaires concernés qui répètent inlassablement les mêmes choses : il n’y a pas de preuve d’une contamination possible au COVID-19 chez les animaux, de simples mesures d’hygiène peuvent être prises pour limiter les risques…

Pas contente elle menace le vétérinaire de porter plainte contre lui pour non assistance.

Rappelons sur l’Organisation mondiale de la santé recommande aux gens de se laver les mains à l’eau et au savon après avoir été en contact avec des animaux domestiques. Cela protège ceux qui sont en contact avec les animaux de diverses bactéries courantes telles que E. Coli qui sont transmissibles entre les animaux de compagnie et les humains.

Une situation absurde de cette cliente

Le vétérinaire ainsi que le personnel nous avez demandé de rester anonyme dans cette histoire sans cité le nom de la clinique. Chose que nous avons respecté. Ils remercient tous les personnes qui se sont mobilisés pour cette histoire.

Les grands média Français nous ont contactés mais nous n’avons rien divulgué pour ne pas créer une psychose sur cette affaire.

A voir aussi

L’aide aux bénéficiaires du RSA versée le 27 novembre, 150 € pour plus de 1,3 million de jeunes

Face à une difficulté économique grandissante dans un contexte de crise liée au coronavirus, le …

Laisser un commentaire