Accueil / Actualités / Faits divers / Violent incendie dans un immeuble du 14ème arrondissement de Paris, dix blessés. (Vidéos)

Violent incendie dans un immeuble du 14ème arrondissement de Paris, dix blessés. (Vidéos)

Un incendie s’est déclaré, jeudi 11 juin 2020 dans le 14ème arrondissement de Paris, vers 7h50. Dix blessés légers sont à déplorer, selon les pompiers qui ont maîtrisé l’incendie.

Un violent incendie s’est déclaré rue Edmond-Rousse, dans le 14ème arrondissement de Paris, jeudi 11 juin 2020. Une centaine de pompiers était mobilisée sur place. L’immeuble concerné est haut de huit étages. Il y a 10 blessés légers.

« Feu développé » dans un immeuble en travaux

Les pompiers de Paris ont demandé à « éviter le secteur ». Jeudi matin, un « violent incendie » s’est déclaré vers 7h50 dans un immeuble de huit étages en travaux. Selon les sapeurs-pompiers, ils ont été appelés pour un feu « au deuxième étage ». Il n’est pas certain que le feu soit parti de ce niveau, mais il a concerné « des appartements entre le 2ème et le 8ème étage ».

Il s’agissait, ont précisé les pompiers, d’un « feu développé ». La violence du feu a été causée par le type d’immeuble touché, où « la plupart des appartements sont traversants ». Le feu a touché « toutes les façades de l’immeuble ».

Avec dix blessés légers, un « bilan positif » au vu de la violence du feu

Une centaine de pompiers était mobilisée. Ils ont effectué huit sauvetages dans l’immeuble. Selon les pompiers, qui avaient d’abord évoqué 12 blessés, il y a en réalité 10 blessés légers. Un « bilan positif » pour les pompiers au vu de la violence du feu.

Circulation perturbée dans le secteur à éviter

Le boulevard Brune, adjacent de la rue Edmond-Rousse, est situé au sud de l’arrondissement, au niveau de la Porte d’Orléans. La circulation devrait être perturbée. Les tramways sont toujours en fonctionnement, selon notre journaliste sur place.

L’intervention des pompiers devant continuer sur la journée, des perturbations sont à prévoir.

A voir aussi

Une fillette de neuf ans enlevée et violée ce dimanche dans la Vienne, l’agresseur recherché

Une petite fille d’une commune du Nord-Ouest de Poitiers a été enlevée puis violée dimanche. …

Laisser un commentaire