Accueil / Trucs et Astuces / Voici comment éviter les moustiques cet été !!! un piège facile avec 3 ingrédients qu’on a tous à la maison.(Vidéo)

Voici comment éviter les moustiques cet été !!! un piège facile avec 3 ingrédients qu’on a tous à la maison.(Vidéo)

L’été sera officiellement là dans quelques jours/semaines, et bien qu’il fasse beau, chaud et que ce soit une saison généralement très aimée, cela signifie également que nous allons de nouveau être envahis par les moustiques, toujours plus féroces. 

Mais heureusement, il existe de nombreuses astuces pour éviter les piqûres de moustiques. Dans le commerce, vous pouvez trouver des sprays, des crèmes anti-moustiques traditionnels mais aussi gadgets qui font du bruit pour effrayer ces insectes.

Comme tout le monde le sait, une piqûre de moustique est loin d’être agréable. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous ont testé la myriade de méthodes sur le marché.

Mais se tartiner de crème ou de spray, souvent avec plein de produits chimiques, de jour comme de nuit, n’est pas top. Il y a aussi les spirales à brûler, les prises, qui sont souvent chères. Alors pourquoi ne pas essayer de faire fabriquer votre propre piège à moustiques – et c’est totalement gratuit !

Ainsi, les moustiques seraient l’insecte le plus dangereux et le plus mortel au monde.

Une raison de plus d’utiliser ce piège pour éviter les piqûres de moustiques.

Le piège à moustiques ne prend que quelques minutes à faire et vous avez juste besoin d’une bouteille de soda de 1,5 litre, de levure, de sucre et d’un couteau.

Voici comment :

1. Prenez une grande bouteille de type soda et coupez le haut (comme indiqué sur l’image). La recommandation est d’utiliser un couteau à pain pour éviter que le couteau ne glisse.

2. Versez 4 cuillères à soupe de sucre, 2,25 tasse d’eau et 1/4 cuillère à café de levure dans la bouteille et remuez.

3. Utilisez maintenant le haut de la bouteille. Retournez-le et placez-le au fond de la bouteille. L’important est que le bouchon à vis soit. 

4. Terminé ! Votre piège à moustiques fait maison est maintenant prêt à l’emploi. Les moustiques seront attirés par le parfum doux du mélange auquel ils ne peuvent tout simplement pas résister – et une fois qu’ils seront entré dans la bouteille, ils seront coincés dedans.

N’hésitez pas à partager cette astuce – vos amis vous en seront éternellement reconnaissants !

A voir aussi

Comment laver et entretenir correctement son masque en tissu ? on vous explique tout

Déjà plaqué sur bien des visages et parfois obligatoire lors du déconfinement, le masque est …

Laisser un commentaire