Accueil / Animaux / Vosges (Gérardmer) : « Chats sans famille » voit disparaître des chats empoisonnés dans ses tournées.

Vosges (Gérardmer) : « Chats sans famille » voit disparaître des chats empoisonnés dans ses tournées.

Un nouveau cas de chat mort empoisonné rue Maucervelle met en alerte l’association « Chats dans famille », toujours mobilisée pour ses petits protégés malgré le confinement.

La rue de Maucervelle recommence à faire parler d’elle. Un nouveau chat a été retrouvé agonisant sous un banc après avoir été empoisonné avec de l’antigel, comme l’a constaté un vétérinaire. Les organes de l’animal présentent tous les signes. L’association « Chats sans famille », qui s’en occupait et le soignait depuis un an, est écœurée.

« On a peur pour les autres chats, d’autant plus que certains, on ne les voit plus », clame Nelly Cottet, la présidente. Prévenue du cas de Doudou, surnommé ainsi par l’association, elle s’est rendue sur les lieux. Trop tard. « Il est mort dans mes bras après d’atroces souffrances. » Cette découverte n’est pas sans rappeler les chats tués ou disparus rue Maucervelle. Le commissariat de police de Remiremont a même ouvert une enquête judiciaire en juin dernier. Une nouvelle pré-plainte a été transférée à ses services.

Une association joignable malgré le confinement

Nelly Cottet rappelle que, malgré le confinement, l’association reste disponible sur le secteur de Remiremont. Urgences vitales ou pas. Elle justifie sa présence sur le terrain, une attestation de déplacement dérogatoire dans la poche cochée à la case relative aux besoins des animaux de compagnie. « On ne va pas les laisser mourir de faim. Mais il n’y a que nous qui pouvons les nourrir », insiste la présidente, désolée pour toutes ces bonnes volontés qui ont à cœur de remplir les gamelles de croquettes. « On prend toutes les précautions, avec gants et masques. »

Pour contacter l’association : tél. 06 10 74 65 37.

A voir aussi

Lorraine : Une chèvre naine retrouvée avec les oreilles coupées

Une petite chèvre d’un an et demi a été retrouvée chez un voisin, les deux …

Laisser un commentaire