Accueil / Actualités / Faits divers / Vosges : Une dizaine de sangliers écrasés par des voitures : les chasseurs portent plainte après le massacre. (Vidéo)

Vosges : Une dizaine de sangliers écrasés par des voitures : les chasseurs portent plainte après le massacre. (Vidéo)

Un champ situé sur la commune de Senonges dans les Vosges est le terrain de l’hécatombe : des cadavres jonchent le sol. Un groupe de sanglier a été exterminé ce jeudi 17 septembre. 

C’est un habitant de la commune de Senonges dans les Vosges qui a donné l’alerte jeudi 17 septembre à la veille de l’ouverture de la chasse : un groupe d’individus s’acharnent sur une famille de sangliers.

Ils s’amusent à les poursuivre avec des 4×4, les écrasent et un tracteur finit ensuite de les achever.

Une vidéo faite quelques heures plus tard par un chasseur montre l’étendue des dégâts : dans un champ, les cadavres d’une dizaine de sangliers jonchent le sol. 

Sur les images, on peut entendre le chasseur furieux et écœuré par un tel comportement qui montre les blessures infligées aux animaux. Qui rappelle en substance que la population des sangliers doit être régulée – ils sont responsables de nombreux dégâts – mais que ce sont les chasseurs qui doivent s’en charger. 

« Il y a des règles pour qu’on valorise la viande de gibier, qu’on nourrisse plein de monde avec cette activité qui est saine, un héritage culturel et aujourd’hui voilà ce qui se passe, un rodéo ! »

La fédération de chasse des Vosges a tenu à porter plainte. Elle invite les associations environnementales à faire de même. 

A voir aussi

Yvelines – Val-d’Oise : un professeur retrouvé décapité, un suspect abattu

Ce vendredi après-midi, un homme qui pourrait être un père d’élève a décapité un professeur …

Laisser un commentaire