Accueil / Actualités / Faits divers / Yvelines : la femme enfermée dans un pièce le mari violent se jette sur les policiers avec un couteau.

Yvelines : la femme enfermée dans un pièce le mari violent se jette sur les policiers avec un couteau.

L’homme, âgé de 53 ans, a été neutralisé d’un coup de pistolet à impulsion électrique.

L’alcool et les violences conjugales restent un fléau dans les Yvelines. Un homme, âgé de 53 ans, a été interpellé, durant la nuit de lundi à mardi, au Pecq, pour s’être attaqué, armé d’un couteau, aux policiers, intervenus pour des violences conjugales.

C’est un voisin du couple qui a appelé la police, vers 1h15 du matin. Au téléphone, il rapporte que l’occupant d’un appartement d’un immeuble de l’avenue de la Paix est ivre et s’en prend encore une fois à son épouse. « Lorsque les policiers arrivent, ils entendent des cris provenant du logement en question », explique une source proche de l’affaire.

Les trois fonctionnaires sonnent à la porte. Un homme ouvre et fonce aussitôt sur les trois fonctionnaires, armé d’un couteau de cuisine doté d’une lame de vingt centimètres de long. Il tente de porter un coup au premier policier qui se trouve devant lui. Ce dernier esquive l’attaque, avant de neutraliser son agresseur d’un coup de pistolet à impulsion électrique. « Le forcené a lâché son arme avant d’être maîtrisé et menotté », ajoute une autre source.

Sa femme s’était enfermée dans une pièce de l’appartement

Les policiers ont retrouvé son épouse qui s’était enfermée dans une pièce de l’appartement pour échapper à la violence de son mari. « Elle n’est pas blessée mais a déclaré au fonctionnaire que son mari la frappait souvent », confie la même source.

L’époux violent a été conduit au commissariat de Saint-Germain-en-Laye. Il a été placé en garde à vue pour violence sur conjoint et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité public. Lorsque les effets de l’alcool se seront dissipés, il sera auditionné par les enquêteurs avant que le parquet de Versailles ne décide de la suite à donner à cette affaire.

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire